Galdinnor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galdinnor

École de magie de Québec


Une propriétée de Accross
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Matheusalem, 2 ans plus tard...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Matheusalem D'artelor
Bibliothécaire
Matheusalem D'artelor


Nombre de messages : 25
Localisation : Dans sa bibliotheque ou bien dans les bras de sa bien aimée
Date d'inscription : 22/03/2006

Matheusalem, 2 ans plus tard... Empty
MessageSujet: Matheusalem, 2 ans plus tard...   Matheusalem, 2 ans plus tard... Icon_minitimeJeu 26 Juin - 20:06

Nom: D'Artelor

Prénom: Mathusalem

Élève ou personnel: Élève

Age: 18

Nationalité: Canadien

Langue(s) parlée(s): Français, Anglais, Esquimaux

Description physique: Modif a venir.

Physique général soigner, début de barbe a l'horizon, donnant un air plutôt sombre au tout.


Historique :
Il s’était approché lentement, comme s’il appréciait la quiétude qui régnait autour de l’école. Avec un sourire au lèvre il fit un pas a l’intérieur du petit chemin qui m’était au grande porte. Matheusalem regardait avec douceur la grande école devant lui. Que cela fessait longtemps, tellement longtemps… Deux ans qu’il n’y avait pas mis les pieds. Les souvenirs lui revinrent tranquillement, Sélénia, la douce petite fille qui hantait ses rêves presque à chaque soir. Cela fessait quatre mois qu’il ne l’avait pas vu, elle lui manquait terriblement, surtout depuis les tous dernier mois.

Durant un moment Matheusalem revit un peu ses deux dernières années, en partant du tout début. Il se rappelait de la raison qui les avait séparés. L’attaque qui avait fait couler tant de sang. Trop de sang… Elle retourna chez elle… Il dut retourner chez lui. Il avait tellement honte. Il ne le montra pas à Sélénia, mais au fond de son âme, il ne se pardonnait pas d’avoir été si inutile. Qu’avait-il donc fait toutes ces années ? N’avait t’il donc rien appris ? Devant toute cette horreur qu’ils avaient vécu, il n’avait servis absolument à rien de concret. Il n’avait même pas pu protéger son précieux trésor comme il aurait voulu… Comme il aurait du !
C’est ainsi qu’il était venu à la conclusion qu’il ne retournerait pas chez lui… Qu’il irait la ou il serait en mesure d’apprendre a protégé ceux qui lui sont cher… Son billet d’avion ce jour la ne le ramena pas chez lui, dans le nord du Canada.

C’était dans tous les journaux du moment, partout la rumeur courait de plus en plus vérifier. L’Europe était en crise… Et c’est dans ce chaos que son billet l’apporta ce jour la. Il y passa quatorze mois, un très long moment. Il vit des choses a coupé le souffle… Ou à vous faire des cauchemars pour le reste de votre vie… Il tentait le plus possible de ne pas penser à ces moments… Il revint en vie par contre, mais il avait perdu quelque chose… Il était revenu changé, il n’avait plus la naïveté de la jeunesse…

Son retour fut heureux par contre, il put revoir Sélénia. Depuis le début il avait gardé une correspondance stable malgré les tortures qu’il vivait. Ce n’arriva que 2 fois qu’il du envoyé la lettre en retard et espérait qu’elle ne serait pas intrigué par le délai… Enfin… Il espérait plutôt qu’elle ne s’inquiète pas pour lui…

Il lui envoyait des lettres à toutes les 3 semaines chez lui, toujours au même moment, pour qu’elles puissent être reposter par ses parents chez Sélénia encore une fois, toujours au même jour, pour que Sélénia puisse dire quand ses lettres arriveraient… Il envoyait aussi une lettre à ses parents. Il avait été chanceux que ses parents soient des purs sangs. Il n’avait pas été vraiment étonné. C’est probablement aussi cette correspondance qui disait la vérité sur son périple que les parents de Sélénia tôleraient leur liaison… D’une part ils empêchaient leur fille d’aller le voir ‘pour son bien’ et l’empêchait de découvrir la vérité avant son retour. Et c’est cette correspondance ainsi que celle de Sélénia qui le ramenait à son but initial alors qu’il perdait l’esprit de l’autre côté de la mer. C’était un petit rayon de soleil dans son esprit, une bouée au loin qui lui redonnait son sourire et le revigorait comme une semaine de sommeil.
Il l’avait revu dès sont retour, et une fois de temps en temps depuis sont retour. Cela fessait 10 mois qu’il était revenu dans le froid avec ses parents. Par contre, il n’était pas revenu de l’Europe les mains vides, il avait apporté avec lui des tomes sur ce qu’il avait déjà commencé à apprendre durant son épopée.

Les deux seules choses qui le sortait de ses grimoires était les rares visite de Sélénia ainsi que lorsque venait le moment d’écrire sa correspondance, qui était maintenant devenue beaucoup plus fréquente. Il avait aussi pris l’habitude d’essayer de montrer un petit truc nouveau a Sélénia a chacune de ses visites, elle n’avait probablement pas très souvent la chance d’apprendre chez ses parents. Elle ne lui demandait jamais comment il fessait pour toujours sembler en savoir un peu plus qu’il le disait… Il en était heureux… Matheusalem n’aurait jamais été capable de mentir face à face avec elle.

Il aurait probablement été capable de se faire engagé comme assistant au professeur de défense contre les forces du mal, si ce n’aurait pas été professeur lui-même vu le cruel manque d’effectif. Mais il préférait rester proche de Sélénia ainsi que proche des élèves, la ou pourrait faire le plus de bien.

C’est sur cette pensé qu’il continua son chemin vers l’école
Revenir en haut Aller en bas
Acer Pine
Directeur
Acer Pine


Nombre de messages : 43
Localisation : Partout comme d'habitude
Date d'inscription : 01/02/2006

Matheusalem, 2 ans plus tard... Empty
MessageSujet: Re: Matheusalem, 2 ans plus tard...   Matheusalem, 2 ans plus tard... Icon_minitimeJeu 26 Juin - 20:48

Accepté
Revenir en haut Aller en bas
 
Matheusalem, 2 ans plus tard...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Matheusalem D'Artelor
» Parchemin de Matheusalem D'Artelor
» Le retour tant attendu [pv Matheusalem]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galdinnor :: Avant-Jeu :: Présentations des personnages :: Présentations acceptées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser